1862 est la date anniversaire de la création du domaine de Bizard. Cinq générations de la même famille s’y sont succédées. Depuis 1980, la famille de Marc Lépine assume l’héritage de cette tradition vigneronne. Bizard est l’une des rares exploitations viticoles à pouvoir se targuer d’avoir changé trois fois d’appellation depuis sa création. En effet à partir de 1929 la production est en Côtes du Rhône, puis en 1973 en Coteaux du Tricastin et enfin en 2010 en Grignan-les-Adhémar.
La production annuelle est de plus de 100.000 cols en A.O.C. - I.G.P. et vin de Liqueur. Le vignoble réunit les cépages caractéristiques de la Vallée du Rhône. Le domaine situé au centre de la région justifie la plantation de cépages méridionaux et septentrionaux. Leurs assemblages s’expriment dans une harmonie des arômes et soulignent la personnalité des vins. Les vignes sont plantées en coteaux, support de leur enracinement le sous-sol est composé d’éboulis calcaires sur des marnes blanches.
Une conduite culturale favorisant l’activité biologique du sol et assurant à la vigne une alimentation équilibrée - la limitation des volumes de récolte au bénéfice de la qualité - la modernité technologique des installations garante d’une hygiène constante - l’expérience et la motivation d’une équipe de professionnels, résument les atouts essentiels de Château Bizard. L’attribution de nombreuses médailles de concours ainsi que les commentaires avisés de nombreux experts reconnus dans le monde du vin, qu’ils soient Français ou étranger corroborent ce souci permanent de ne produire que des vins de qualité.
Boutique en ligne
ACHETER en ligne des vins français, en direct de la propriété, au prix de la propriété
Rechercher un domaine
Dans l'annuaire
Rechercher un vin
Dans la boutique